Aller au contenu.Aller à la navigation

La bureautique libre pour les enseignant-e-s, épisode 15, juin 2015

La bureautique libre pour les enseignant-e-s, épisode 15

[ illustration ]

Cette lettre d'information doit vous permettre de gagner un peu de temps et de rédiger vos documents plus sereinement.
Pour cela il est recommandé d'utiliser les styles ; les modèles permettent de les conserver et d'éviter de recommencer les manipulations la fois suivante.

Au menu de cet épisode:

 

 

Pour le dessert, quelques informations concernant l'utilisation de LibreOffice et des tutoriels à disposition sur le web peuvent se révéler d'utiles soutiens.

En voici quelques-uns:

  1. Pour faire le premier pas avec LibreOffice, voici quelques tutoriels d’installations
    Le dénommé «Papayes» vous guidera (copies d’écrans) pas à pas ; ses conseils vous feront gagner du temps et vous permettront de « maîtriser » LibreOffice ! Pour tout utilisateur (Mac, Ubuntu ou Windows)
  2. Si vous utilisez déjà cette suite bureautique, il vous indiquera quand et comment faire une restauration de votre profil (votre dossier personnel).
  3. Sont ajoutés quelques réglages personnalisés à faire pour une utilisation plus simple.

 

 

De nombreuses autres informations sur les MITIC, se trouve également sur le nouveau site du SEM Formation Cours Ouvert On Line: cours "Se former aux MITIC".

LibreOffice version 4.4.3 sera utilisée sur les configuration pédagogiques pour l'année 2015-16. Elle peut également être téléchargée ici: http://edu.ge.ch/sem/equipement/outils/suite-bureautique-libre-libreoffice-1224

N'hésitez pas à nous envoyer (à l'adresse gelibredu@edu.ge.ch) un document que vous utilisez régulièrement ou un document dont la réalisation vous a posé problème. Par ailleurs, vous pouvez aussi poser vos questions concernant la bureautique et les MITIC sur le forum prévu à cet effet: https://edu.ge.ch/forumsupport/


 

 

 


 

Retour aux trucs et astuces

Devenir membre ?

Disposer de ressources libres et gratuites
c'est possible avec votre soutien !

yeswecan2

Toutes les infos

Contact

Nous contacter