Aller au contenu.Aller à la navigation

Situation 1

 

Présentation de la situation :


J'enseigne les mathématiques et doit aborder le théorème de Pythagore avec mes élèves.
Je ne dispose pas de support de cours officiel, ou celui-ci ne me convient pas vraiment.
Je choisis donc créer une séquence pédagogique autour du théorème de Pythagore à partir de ressources pertinentes.
Voici le résultat : (document papier)

 

Questions :

  • de quel(s) objet(s) ou outil(s) MITIC ai-je besoin pour réaliser ce type de séquence ? (on entend par "objet ou outil MITIC" tout objet ou outil qu'on classerait dans la catégorie MITIC : photocopieuse, ordinateur, téléphone, lecteur MP3, ... , logiciel, ...)
  • quelles compétences dois-je avoir pour les utiliser ?
  • identifiez-vous des bénéfices potentiels liés à cette démarche ?
  • identifiez-vous des coûts potentiels liés à cette démarche ?
  • identifiez-vous des risques potentiels liés à cette démarche ?
  • identifiez-vous des enjeux particuliers liés à cette démarche ?
Devenir membre ?

Disposer de ressources libres et gratuites
c'est possible avec votre soutien !

yeswecan2

Toutes les infos

Contact

Nous contacter