Aller au contenu.Aller à la navigation

Pourquoi une semaine des mathématiques?

La troisième "Semaine des mathématiques" poursuit les mêmes objectifs que les deux précédentes éditions :

Promouvoir la cohérence de l'enseignement des mathématiques durant toute la scolarité, du primaire à l'université


en optant pour une problématique commune à des classes de tous les ordres d'enseignement (EP-CO-PO-Uni/HES). Ce travail sur un thème identique permet de mieux percevoir l'unité des mathématiques, la nécessaire continuité de leur enseignement, et devrait contribuer à resserrer les liens entre les différents acteurs de l’enseignement.

Conjuguer, avec tous les élèves, travail sur le sens et la compréhension d'une part, et acquisition de savoirs mathématiques d'autre part


en proposant des activités dans lesquelles les élèves (re)découvrent le sens de notions mathématiques, débattent de la validité de leurs propositions, développent et entraînent des techniques nécessaires à la résolution des problèmes.

Ouvrir les mathématiques et leur enseignement sur la cité


en rendant visible au public les objectifs et le sens de l'enseignement des mathématiques, en prenant part, grâce au thème choisi pour cette troisième semaine des mathématiques, au débat sur l'opportunité d'utiliser la calculatrice en classe comme outil susceptible de contribuer aux apprentissages.

 

Devenir membre ?

Disposer de ressources libres et gratuites
c'est possible avec votre soutien !

yeswecan2

Toutes les infos

Contact

Nous contacter