Aller au contenu.Aller à la navigation

Situation 4

 

Présentation de la situation :


J'enseigne les mathématiques et ai abordé le théorème de Pythagore en demandant aux élèves par groupes de chercher - dans le contexte du cours de mathématiques - des démonstations différentes sur Internet puis en leur demandant de les présenter aux autres.

 

Questions :

  • de quel(s) objet(s) ou outil(s) MITIC a-t-on besoin pour réaliser ce type de séquence ? (on entend par "objet ou outil MITIC" tout objet ou outil qu'on classerait dans la catégorie MITIC : photocopieuse, ordinateur, téléphone, lecteur MP3, ... , logiciel, ...)
  • quelles compétences doivent avoir les élèves pour les utiliser ?
  • identifiez-vous des bénéfices potentiels liés à cette démarche ?
  • identifiez-vous des coûts potentiels liés à cette démarche ?
  • identifiez-vous des risques potentiels liés à cette démarche ?
  • identifiez-vous des enjeux particuliers liés à cette démarche ?

Questions subsidaires :
  • les résultats sont intéressants; je décide de publier sur le site de l'établissement/de discipline ces productions d'élèves.
  • variante : comme il n'y a pas de site d'établissement/de discipline, je le fais sur un site personnel.
Devenir membre ?

Disposer de ressources libres et gratuites
c'est possible avec votre soutien !

yeswecan2

Toutes les infos

Contact

Nous contacter