Homepage pour non connectés
Voir : http://www.collegedesaussure.ch/
Prérequis
- On dispose déjà d'un dossier racinedusite/siteadministration/accueil (puis /bestof et /vitrines) et /siteadministration/espace-de-publication-d-evenements
- avoir installé les produits contentwellportlet (CWP) et tabsandslides
remarque : essayé aussi d'autres approches - code dur en template : trop lourd à gérer + jamais réussi à intégrer pt calendar
- produit cover : pas assez mur -> gestion slide uniquement sur images, ...
- produit panels : similaire à CWP mais pas pris en charge par le responsive design de css3theme
- ajouter dans /portal_skins/custom/ploneCustom.css le code css suivant pour cacher l'affichage de la gestion CWP hors de la front-page (homepage) :
/* on cache la gestion des portlets via CWP en dehors de la homepage pour éviter la confusion et les usages non souhaites ailleurs */
.managePortletsAboveLink, .managePortletsBelowLink, .manageFooterPortletsLink, .manageInHeaderPortletsLink, .managePortletsBelowTitleLink
{display:none;}
.section-front-page .managePortletsAboveLink,.section-front-page .managePortletsBelowLink,
.section-front-page .manageFooterPortletsLink,.section-front-page .manageInHeaderPortletsLink,.section-front-page .managePortletsBelowTitleLink
{display:block;}
Gestion des 6 blocs (= 6 portlets)
- 1er : haut gauche = vitrines
- créer un type Dexterity "Vitrine" : configuration du site -> Types Dexterity -> nouveau : le nommer Vitrine, puis copier-coller ce schéma et décocher " Métadonnées Dublin Core " dans l'onglet "comportements"
- créer une Page Template dans portal_skin/custom : Add Page Template, la nommer template_vitrine et mettre ce code dedans
- associer cette template aux types vitrine : portal_types -> Available view methods: ajouter template_vitrine et Default view method: mettre template_vitrine
- créer une collection dans /vitrines qui récupère toutes les vitrines publiées, dans ce dossier et la publier elle-même
- la css nécessaire est dans ploneCustom.css
- aller dans configuration du site -> gestion des images et ajouter une taille ainsi : vitrine 100:100
- Cliquer sur Add, edit or remove a portlet above the content et ajouter à gauche une portlet "Tabsandslides collection", la nommer "En vitrine" et choisir la collection des vitrines et la vue "Slider" + tri random
- avoir si nécessaire réglé la vitesse du slider de tabsandslides
- 2e : haut milieu = best-of
- créer des "best-of" dans le dossier /best-of sur la base de ce modèle de Document (pour la structure et la css)
- créer une collection dans /best-of qui récupère toutes les best-of (qui sont des "Document"), publiées, dans ce dossier, mettre le tri sur le titre
- la css nécessaire est dans ploneCustom.css (voir la partie /* CSS POUR LA HOMEPAGE */)
- ATTENTION : si vous avez des soucis de css, vérifiez dans portal_css que ploneCustom.css est bien bas de la pile (tabs and slides à tendance à vouloir prendre le pouvoir !)
- Cliquer sur
Add, edit or remove a portlet above the content et ajouter à gauche une portlet "Tabsandslides collection", la nommer "Best-of" et choisir la collection des best-of et la vue "tabs" - 3e : haut droit = connexion/deconnexion
- Cliquer sur Add, edit or remove a portlet above the content et ajouter à droite une portlet "connexion" à droite / elle ne s'affiche que pour les anonymes
- la customiser selon ce code si nécessaire (voir sur http://www.collegedesaussure.ch)
- 4e : bas gauche = actus
- cliquer surAdd, edit or remove a portlet below the contentajouter une portlet News
- disposer d'une image rss.png dans le dossier /portal_skins/custom/rss2.png, puis customiser news.pt dans portal_view_customizations ainsi
- aller dans configuration du site -> gestion des images et ajouter une taille ainsi : actu 48:48
- activer la syndication sur le dossier des actus /news/actualites/
- 5e : bas milieu = events
- cliquer surAdd, edit or remove a portlet below the conten
- ajouter une portlet Evenements au milieu (en choisissant à priori /agendas comme point de départ)
- disposer des images /portal_skins/custom/rss2.png et /portal_skins/custom/export_ical.png
- activer la syndication sur le dossier des actus /agendas/evenements/
- customiser portlet_events.pt dans portal_view_customizations ainsi
- remarque : voir la partie sur la gestion des événements pour faire fonctionner le lien "export ical"
- 6e : bas droit = calendar
- cliquer surAdd, edit or remove a portlet below the contentajouter une portlet Calendar à droite (en choisissant à priori /agendas comme point de départ)
- customiser portlet_calendar.pt dans portal_view_customizations ainsi (on part de l'idée que les événements sont gérés ainsi)
Design
- Gérer avec la bonne css